
ACUPEN - MIKAOPEN
Soulagez vos douleurs rapidement
avec le stylo d'acupuncture MikaoPen

Acupuncture par électrostimulation

La technologie au service d'une méthode ancestrale
L’électropuncture – à ne pas confondre avec l’électrothérapie, utilisée en rééducation fonctionnelle des traumatismes nerveux – consiste à injecter, dans les points d’acupuncture, un courant électrique pulsé dont les basses fréquences sont proches des courants électriques naturels du corps humain.
La technique ne présente donc pas de danger, et l’intensité du courant peut être dosée selon la sensibilité de chacun. Elle est simplement proscrite aux « électrosensibles », qui ne peuvent supporter le moindre courant électrique. Selon les études scientifiques, cette technique réduit de façon significative la douleur.
L’apport d’électricité à travers les points d’acupuncture semble envoyer un « signal » à travers les méridiens qui provoque une libération de la sérotonine et stimule ses récepteurs dans la moelle épinière. Comme la sérotonine est impliquée dans les différentes voies de transmission et de contrôle de la douleur, l’effet antidouleur et anti-inflammatoire est presque immédiat.
Une étude spécifique a par ailleurs montré que cette technique peut prévenir les nausées postopératoires avec une efficacité de 30 % supérieure aux médicaments.
Les indications de l’électropuncture avec aiguilles sont sommairement les mêmes qu’en acupuncture, mais elle est plus couramment utilisée en chirurgie dentaire pour les anesthésies, ainsi que pour la réduction des rides ou de la cellulite.
Si la technique avec aiguilles nécessite d’être pratiquée par des spécialistes, une nouvelle génération d’appareils portables, munis de petites électrodes, met l’électropuncture à la portée de tous.
De plus en plus perfectionnés, ils sont capables de repérer les points « électrodermiques » d’acupuncture, d’effectuer un bilan de la circulation de l’énergie dans les méridiens et d’envoyer de petites impulsions électriques pour les rééquilibrer. Ils restent toutefois assez chers, mais peuvent être utiles en traitement d’appoint pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques.
source : psychologie.com
Ils en parlent aussi !

Des recherches scientifiques récentes ont permis de constater que la TENS-acupuncture* agit par l'intermédiaire des endorphines, ces substances proches de la morphine, sécrétées par l’hypophyse, qui ont des effets euphorisants et analgésiques, et qui inhibent la transmission des messages de douleur.
source : Passeport santé
* TENS = neurostimulation électrique transcutanée (TENS)
Une étude réalisée par les chercheurs de la China Medical University à Taïwan, et dont les résultats sont publiés dans Scientific Reports, montre l'intérêt de la pratique de l'électro-acupuncture dans le traitement de la douleur chez les personnes souffrant de fibromyalgie.
La fibromyalgie se caractérise par des douleurs musculaires diffuses et chroniques qui entraînent une certaine fatigue.
source Santé Magasine


Le mal de dos, difficile d'y échapper... Quelle que soit la cause, il peut vraiment rendre le quotidien difficile. Nouvelle venue parmi l'arsenal thérapeutique à disposition des médecins, la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) peut donner de bons résultats.
source Top Santé
Nous vous proposons :
-
Un très bon rapport qualité/prix
-
Un paiement en ligne 100 % sécurisé
-
Une possibilité de payer par chèque, virement bancaire ou espèces par Western Union (nous consulter)
-
Des produits de haute technologie, sélectionnés par nos soins qui vous apporteront toute satisfaction